top of page
Yvelines-Stage-Femmes-17-octobre-2022

Yvelines-Stage-Femmes-17-octobre-2022

Lire la vidéo

À l'origine, le Krav-Maga s'adresse à des personnes qui n'ont pas nécessairement une activité physique spécifique, telles que des secrétaires, des comptables, des cordonniers, des enseignants, des juristes, des ingénieurs... mais qui pouvaient être confrontées à des soldats armés. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un niveau d'entraînement d'élite pour s'inscrire.

 

Au cours des séances, la première partie est consacrée à des exercices physiques visant à développer la force, la résistance, l'endurance, la rapidité, l'énergie et la confiance en soi.

La violence les agressions la peur sont présentes dans la société, comme en témoignent les chroniques de faits divers. Certaines personnes ont déjà été confrontées à des agressions physiques, ce qui a renforcé leurs angoisses. Une jeune femme raconte comment elle a été agressée en rentrant chez elle, mais grâce à ses réflexes et à sa formation au Krav-Maga, elle a réussi à se défendre et à s'échapper, voire aussi la vidéo sur le blog.

"ON N'A PAS BEAUCOUP DE MUSCLES"  

Un homme au sol se défend contre plusieurs agresseurs. Il doit se relever pour fuir
Un homme au sol se défend contre plusieurs agresseurs. Il doit se relever pour fuir

TEMOIGNAGES

Étudiante, elle prend souvent le train pour rentrer chez elle en banlieue, parfois tard le soir. Elle a déjà été suivie, mais a réussi à semer l'homme. Grâce à cette discipline, elle a gagné en confiance en elle.

Une autre pratiquante, infirmière, confrontée quotidiennement à la violence aux urgences, a également décidé de s'inscrire pour se sentir plus en sécurité et garder son calme face à des situations difficiles.

A la sortie du café cet homme bousculé pour ce faire voler son téléphone a été roué de coups alors qu'il était au sol.

“Etant infirmière, je suis quotidiennement confrontée à la violence des urgences. Je ne suis pas toujours rassurée. Il y a des interpellations, des insultes. Je ne me suis jamais servi physiquement de la technique, mais elle m’aide à garder mon sang-froid.”

“On entend parler d’histoires horribles, on se construit des angoisses.” Certaines, ont déjà été confrontées à la violence physique. “Je n’avais pas peur jusqu’à mon agression. J’ai grandi dans à Paris, je connais les codes”. Mais récemment, alors que je rentrais chez moi, un homme a essayé de m’entraîner dans un local. “J’ai eu très peur mais je me suis défendu, j’ai tapé griffé, j’ai crié, et j’ai réussi à m'enfuir.”

​“Toutes les filles devraient faire ça pour se sentir à l’aise dans la rue”, dit une pratiquante. Etudiante, elle prend le train vers la banlieue et rentre parfois tard chez elle. Elle a déjà été suivie, mais a pu semer l’homme. “C’est effrayant”, dit-elle. “On n’a pas beaucoup de force, on ne peut compter que sur notre bonne étoile.” Grâce au Krav-Maga, elle a davantage confiance en elle. Les mêmes raisons ont décidé une autre pratiquante à s’inscrire.

Le Krav Maga une “thérapie” !  En cas de nouvelle agression, être “prête.

bottom of page